Yann, un breton exilé en perfide Albion, accroc au foot

Le match est souvent à 15h mais mon après-midi, voire ma journée y sera entièrement consacrée.

J’essaye toujours de me trouver un pub près du stade où je peux siroter quelques pintes en regardant un match à la TV, et en discutant avec les supporters.

 

Attention je ne vous parle pas du pub de touristes, je parle du vrai pub, celui avec une vieille moquette gondolée qui sent la bière, le pub avec des pintes pas cher, de la bonne musique, des gosses avec leur maillots, des supporters éméchés, des vieux, des jeunes, qui ont le sourire jusqu’aux oreilles; et pour cause, leur club joue cet après-midi.

 

La quantité de bière engloutie est impressionnante, et je n’ai jamais vu un débordement. Les gens boivent jusqu’au dernier moment puis déboulent dans les tribunes 5 minutes seulement avant le coup d’envoi.

 

Le trajet jusqu’au stade est aussi un moment que j’affectionne : Voir la foule se diriger vers les gradins, tous ces maillots, l’odeur des oignons et saucisses grillées, les policiers sur leur chevaux, les vendeurs d’écharpes etc…

 

Puis vient l’heure du match. Une dernière pinte, des frites pour la route et direction les gradins. La suite, pas un mot…il faut venir voir par vous même !

Service gratuit simple et accessible Ă  tous

Lancez-vous
Créez votre site avec